Occurences de l'expression
lanc
pour ROTROU, Jean
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES SOSIES (1638)
- Hardi, je l'assaillis, et lui tirai du flanc, v.421 (Acte 2, scène 3, MERCURE)
- Tout enfin se découvre ; et sa juste balance, v.911 (Acte 4, scène 2, CÉPHALIE)
- Pour vous désabuser, sur cette ressemblance, v.1384 (Acte 4, scène 4, JUPITER)
- Balancez-vous encor dessus ce jugement ? v.1405 (Acte 4, scène 4, JUPITER)
- Qui n'y balancerait, c'est certes justement. v.1406 (Acte 4, scène 4, PREMIER CAPITAINE)
- Mais quoi, qui suis-je donc ? Ha cette ressemblance, v.1543 (Acte 6, scène 1, SOSIE)
- Tient à tort si longtemps mon esprit en balance ; v.1544 (Acte 6, scène 1, SOSIE)
- A même en sa faveur fait balancer ma foi. v.1606 (Acte 6, scène 4, AMPHITRYON)
- Mais cette ressemblance, est assez confirmée, v.1611 (Acte 6, scène 4, AMPHITRYON)
- D'un vol impétueux, sur lui se sont lancés. v.1729 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
LA BAGUE DE L'OUBLI (1635)
- Dieux ! qu'il faut que ce Prince ait de mélancolie ! v.487 (Acte 2, scène 7, DORAME)
- D'où peut lui provenir cette mélancolie ? v.653 (Acte 3, scène 2, LILIANE)
L'HEUREUSE CONSTANCE (1636)
- Les maîtresses du dieu qui lance le tonnerre, v.636 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
- Ma main, ma propre main lui percera le flanc, v.661 (Acte 3, scène 2, LA REINE)
- Fend le flanc des vaisseaux et déchire les voiles, v.732 (Acte 3, scène 2, PÂRIS)
- Je m'exempte de soins et de mélancolie ; v.740 (Acte 3, scène 2, P?RIS)
- C'est l'unique sujet de sa mélancolie ; v.772 (Acte 3, scène 3, LYSANOR)
- Étouffez seulement cette mélancolie, v.859 (Acte 3, scène 3, OGIER)
- Je jure par la main qui lance le tonnerre, v.895 (Acte 3, scène 3, ALCANDRE)
- Feins de tenir beaucoup de la mélancolie ; v.972 (Acte 4, scène 2, ALCANDRE)
IPHIGÉNIE (1641)
- Quand tous prêts nous pensions aller lancer la foudre v.209 (Acte 1, scène 5, AGAMEMNON)
- Et laissant sur ces bords engourdir leur vaillance, v.313 (Acte 1, scène 6, AGAMEMNON)
- Le ciel qui pèse tout d'une égale balance, v.417 (Acte 2, scène 2, MÉNELAS)
- Par les flancs immortels dont vous tenez la vie, v.969 (Acte 3, scène 6, CLYTEMNESTRE)
- Le tonnerre lancé tombe plus furieux. v.1019 (Acte 3, scène 6, ACHILLE)
- Plus qu'à mes propres flancs je vous devrai ma fille ; v.1025 (Acte 3, scène 6, CLYTEMNESTRE)
- Qu'il perce auparavant le flanc d'où elle sort, v.1095 (Acte 4, scène 3, CLYTEMNESTRE)
- Et de ces flancs ouverts tirâtes les entrailles : v.1121 (Acte 4, scène 3, CLYTEMNESTRE)
- Chaste fille du Dieu, qui lance le tonnerre, v.1843 (Acte 5, scène 3, CALCAS)
HERCULE MOURANT (1636)
- Et relance sur moi les coups de ma fureur. v.232 (Acte 1, scène 3, HERCULE)
- Qu'en la place du dieu qui lance le tonnerre v.809 (Acte 3, scène 4, AGIS)
- Lance dessus mon chef le même trait de foudre v.841 (Acte 3, scène 4, DÉJANIRE)
- Si pour fendre ce flanc il n'est assez hardi, v.852 (Acte 3, scène 4, D?JANIRE)
- Il est prêt à sortir, piquez, percez ce flanc. v.900 (Acte 3, scène 4, DÉJANIRE)
- Lance contre mon chef ce roc épouvantable ? v.902 (Acte 3, scène 4, D?JANIRE)
- Que ce trait soit lancé par la main de ta femme, v.998 (Acte 4, scène 1, HERCULE)
- Quel Hercule nouveau porterai-je en ce flanc ? v.1296 (Acte 5, scène 2, ALCMÈNE)
- Ta foi balance-t-elle en ce dernier office ? v.1322 (Acte 5, scène 2, ALCMÈNE)
COSROËS (1649)
- Affermissez l'appui, d'un trône qui balance. v.203 (Acte 1, scène 3, SYROES)
- Chassez de votre esprit, les soins mélancoliques, v.361 (Acte 2, scène 1, SYRA)
- Contre mon propre flanc, solliciter ma main ? v.368 (Acte 2, scène 1, COSROES)
- Dont vos chastes ardeurs, ont honoré ce flanc, v.503 (Acte 2, scène 1, SYRA)
- Madame, et vous voyez, qu'à mon bras qui balance, v.829 (Acte 3, scène 2, SARDARIGUE)
- La ressemblance encor, et du poil, et de l'âge, v.1157 (Acte 4, scène 1, ARTANASDE)
- Puis-je sans crime, hélas, lancer ce coup de foudre ; v.1245 (Acte 4, scène 2, SYROES)
- Dans les flancs d'une femme, a-t-il été conçu ? v.1306 (Acte 4, scène 4, NARSEE)
- Sur qui tombe ce foudre ? où l'avez-vous lancé ? v.1392 (Acte 5, scène 2, SYROES)
- Dont avec volupté, j'eusse épuisé ton flanc. v.1432 (Acte 5, scène 2, SYRA)
LA BELLE ALPHRÈDE (1639)
- Ces lys n'égalent pas la blancheur de mon sein. v.1294 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
- Alphrède, beau sujet des soupirs que j'élance, v.1701 (Acte 5, scène 7, RODOLPHE)
DON BERNARD DE CABRERE (1647)
- Et d'un coeur indompté, signalé sa vaillance. v.550 (Acte 2, scène 3, DON BERNARD)
- Le Cimeterre en main comme un foudre s'élance, v.1255 (Acte 4, scène 4, DON BERNARD)
- Tout l'obstacle où nos bras lancent notre tonnerre, v.1258 (Acte 4, scène 4, DON BERNARD)
LE FILANDRE (1637)
- Depuis qu'on a conçu tant de mélancolie, v.137 (Acte 1, scène 3, CÉPHISE)
- Il n'attend que la mort, mélancolique, sombre, v.881 (Acte 3, scène 4, NÉRÉE)
- Croyez-vous au rapport de ce mélancolique, v.1192 (Acte 4, scène 6, FILANDRE)
- Tel mon esprit balance entre l'étonnement v.1634 (Acte 5, scène 6, THIMANTE)
- M'oblige davantage à lui percer le flanc : v.1759 (Acte 5, scène 8, NÉRÉE)
VENCESLAS (1648)
- Si vous devez lancer ou retenir la foudre ; v.464 (Acte 2, scène 2, LE PRINCE)
- Pour me persuader, qu'on dût mette en balance, v.567 (Acte 2, scène 2, LE PRINCE)
- Hélas ! J'ai vu la main qui lui perçait le flanc ! v.1163 (Acte 4, scène 1, THÉODORE)
- Le trait empoisonné que ses yeux m'ont lancé. v.1192 (Acte 4, scène 2, LE PRINCE)
AMARILLIS (1653)
- Réjouirait l'esprit le plus mélancolique. v.46 (Acte 1, scène 1, BÉLISE)
- Quelques traits de mes yeux lancés innocemment, v.119 (Acte 1, scène 1, BÉLISE)
- Bélise est toujours gaie, et sans mélancolie. v.232 (Acte 1, scène 3, TYRÈNE)
- Je voyais une cuisse aussi blanche, aussi ronde v.379 (Acte 2, scène 1, TROISIÈME SATYRE)
- Mais garde Philidas, ce fol mélancolique, v.1255 (Acte 4, scène 7, TROISIÈME SATYRE)
- Mais il lance le dard plus de cinquante pas. v.1261 (Acte 4, scène 7, PREMIER SATYRE)
- C'est tenir trop longtemps votre esprit en balance. v.1307 (Acte 5, scène 2, CLÉONTE)
- Là nos yeux, à nos yeux des traits se lanceront, v.1373 (Acte 5, scène 4, AMARILLIS)
CLÉAGÉNOR et DORISTÉE (1634)
- Qui retient si longtemps mon esprit en balance ? v.1073 (Acte 4, scène 2, DIANE)
- Dont un coup furieux outreperçait le flanc, v.1495 (Acte 5, scène 3, PHILACTE)
- Mais ô Juge des coeurs que notre vigilance v.1671 (Acte 5, scène 5, THÉANDRE)
- Ma main de mille coups lui percera le flanc, v.1761 (Acte 5, scène 6, CLÉAGÉNOR)
L'HYPOCONDRIAQUE (1631)
- Quel est ce bras armé qui lui perce le flanc, v.263 (Acte 2, scène 1, CLÉONICE)
- Souffrez-vous que ma peur si longuement balance, v.613 (Acte 3, scène 1, LE PAGE)
- Où l'homme le plus vain lit sur nos os blanchis v.1167 (Acte 4, scène 1, CLORIDAN)
- Si la mélancolie ici ne rirait point. v.1516 (Acte 4, scène 4, CLARINDE)
- Aliaste, est-ce vous ? Dieux ! Cette ressemblance v.1521 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
- Me charme, et tient encor mon esprit en balance. v.1522 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
- Ah ! Viens pour le rougir en tirer de ce flanc. v.1632 (Acte 5, scène 1, CLÉONICE)
- Troublez les éléments, et lancez de la nue v.1737 (Acte 5, scène 2, LE PAGE)
- Ce flanc vous en dispense, et va rougir pour vous. v.1900 (Acte 5, scène 5, ALIASTE)
- Et ce coeur laisse encor balancer ma vengeance ! v.2082 (Acte 5, scène 6, PREMIER MORT)
LES OCCASIONS PERDUES (1636)
- Pour ce qu'elle est contraire à ma mélancolie. v.208 (Acte 1, scène 3, CLORIMAND)
- Mes mains emprunteront la blancheur des onguents ; v.465 (Acte 2, scène 2, ISABELLE)
- La blancheur de ton cou, à celle de ton âme ; v.1010 (Acte 4, scène 2, ADRASTE)
- À certain cavalier d'une vaillance extrême, v.1280 (Acte 4, scène 4, LE ROI)
- Entre vos bras le mien lui percera le flanc. v.1354 (Acte 4, scène 4, CLÉONTE)
- Et quand lanceront-ils en faveur de mes flammes, v.1725 (Acte 5, scène 6, LA REINE)
CRISANTE (1640)
- L'oeil haut et le teint mort s'élancer contre moi ; v.974 (Acte 4, scène 1, CASSIE)
- Et le foudre est lancé sur ma coupable tête. v.1024 (Acte 4, scène 2, CASSIE)
- Quelle sera la fin de ma mélancolie, v.1039 (Acte 4, scène 2, CASSIE)
AMÉLIE (1637)
- Est-il quelque dessein plus grand que ma vaillance ? v.266 (Acte 2, scène 1, ÉMILE)
- Qu'à la même vertu, qu'à la vaillance même ; v.286 (Acte 2, scène 1, LE VALET)
- Mais que je rentre tôt en ma mélancolie, v.401 (Acte 2, scène 4, DIONYS)
- Bannissez de mes jours toute mélancolie, v.636 (Acte 3, scène 2, AMÉLIE)
- Vous avez vu sa peine et sa mélancolie, v.731 (Acte 3, scène 4, ÉRANTE)
- Ne dois-tu rien cruel à la mélancolie. v.854 (Acte 3, scène 6, AMÉLIE)
- Comment point de pardon ? Et la vaillance même, v.1064 (Acte 3, scène 8, DIONYS)
- Divisèrent ma peine, et ma mélancolie v.1397 (Acte 4, scène 5, ÉRASTE)
LE BÉLISSAIRE (1644)
- Enfin que sous ma garde et sous ma vigilance, v.119 (Acte 1, scène 2, LÉONSE)
- Qu'il tient seul de l'État le glaive et la balance ; v.196 (Acte 1, scène 3, THÉODORE)
- Et tenant pour chacun la balance commune, v.1143 (Acte 3, scène 6, L'EMPEREUR)
- Dont par sa vigilance il n'éventât la brigue ; v.1260 (Acte 4, scène 1, THÉODORE)
- Dont on puisse arrêter le trait que j'ai lancé, v.1932 (Acte 5, scène 7, L'EMPEREUR)
LE VÉRITABLE SAINT GENEST (1648)
- L'un par sa nonchalance, et l'autre par sa gloire ; v.42 (Acte 1, scène 1, VALÉRIE)
- Y lancer des jets d'eau, renfondrer leurs ombrages ; v.322 (Acte 2, scène 1, GENEST)
- Quelque foudre lancé menace-t-il ma tête ? v.571 (Acte 2, scène 8, FLAVIE)
- Il me fut inspiré, presque aux flancs de ma mère ; v.868 (Acte 3, scène 5, NATALIE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LA DIANE (1635)
- Et qui ne laisse plus balancer vos désirs ? v.168 (Acte 1, scène 4, FILÉMON)
- Met les biens en balance avecque sa vertu ! v.1076 (Acte 4, scène 9, CÉLIRÉE)
AGESILAN de COLCHOS (1637)
- Que vois-je, de quel genre est sa mélancolie ? v.308 (Acte 1, scène 2, DARINEL)
- On nomme aussi l'amour une mélancolie, v.439 (Acte 2, scène 2, ROSARAN)
- Je saurai balancer et le mal, et le bien. v.903 (Acte 3, scène 3, DIANE)
- Je sais qu'on doit toujours balancer l'équité, v.927 (Acte 3, scène 3, DIANE)
- Il n'est pas déplaisant en sa mélancolie, v.1920 (Acte 5, scène 8, FLORISEL)
LES CAPTIFS (1640)
- M'a porté dans ses flancs et m'a donné la vie, v.164 (Acte 1, scène 2, ERGAZILE)
- Ô jour mélancolique, importun, ennuyeux, v.711 (Acte 3, scène 1, ERGAZILE)
- Mais il semble qu'encor mon jugement balance, v.1012 (Acte 3, scène 4, HAEGÉE)
- De servir votre haine, et de lancer leur foudre ? v.1203 (Acte 4, scène 5, TYNDARE)
LA SOEUR (1636)
- Te taire est un surcroît à ma mélancolie. v.89 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
- De tirer mon esprit de sa mélancolie ; v.378 (Acte 2, scène 1, AURÉLIE)
- La prudence n'est pas ce qui me fait blanchir. v.1098 (Acte 3, scène 5, ANSELME)
- L'heureux fruit de mes voeux, de mon lit, de mon flanc ! v.1145 (Acte 4, scène 2, CONSTANCE)
- Dieux ! et c'est là d'où naît votre mélancolie ! v.1207 (Acte 4, scène 2, CONSTANCE)
- Quel doux plaisir succède à ma mélancolie ? v.1303 (Acte 4, scène 5, AURÉLIE)
- Le flanc qui vous porta fut son premier séjour ; v.1337 (Acte 4, scène 6, CONSTANCE)
- Et votre gendre enfin est sorti de vos flancs ? v.1350 (Acte 4, scène 6, LÉLIE)
- Des flancs qui le portaient étant à peine au jour, v.1526 (Acte 5, scène 2, LYDIE)
- Qui font de la justice exercer les balances. v.1668 (Acte 5, scène 4, ANSELME)
ANTIGONE (1638)
- Toi, flanc incestueux dont il sont pris naissance, v.15 (Acte 1, scène 1, JOCASTE)
- Se lance de la tour, le fer encore en main, v.69 (Acte 1, scène 2, ANTIGONE)
- Que vous avez puisé dedans un même flanc. v.377 (Acte 2, scène 2, ANTIGONE)
- Que vous avez puisé dans ce coupable flanc : v.457 (Acte 2, scène 4, JOCASTE)
- Ce flanc dont vous sortez est en butte à vos coups. v.465 (Acte 2, scène 4, JOCASTE)
- Et se lancent d'abord cent regards furieux. v.709 (Acte 3, scène 2, HÉMON)
- Vos corps furent formés dedans le même flanc ; v.989 (Acte 3, scène 7, ARGIE)
- Sire, à peser bien tout d'une égale balance, v.1314 (Acte 4, scène 5, ÉPHISE)
LES DEUX PUCELLES (1639)
- En ce choix incertain, où son esprit balance. v.168 (Acte 1, scène 2, LINDAMOR)
- Castelblanc n'est pas loin. v.846 (Acte 3, scène 2, ALEXANDRE)
- Balances-tu ma main, en ce dernier devoir ? v.1335 (Acte 4, scène 5, THÉODOSE)
- Et fait à la Justice abaisser sa balance, v.1642 (Acte 5, scène 1, LÉOCADIE)
- Surpris seul, dans un bois, proche de Castelblanc v.1667 (Acte 5, scène 1, LÉOCADIE)
- Toi, qui des armes tiens l'équitable balance v.1709 (Acte 5, scène 4, DON LOUIS)
LA CÉLIANE (1637)
- Je te surprends encor, en ta mélancolie, v.1151 (Acte 4, scène 3, JULIE)
- Qu'on n'autorise plus, en nos mélancolies . v.1292 (Acte 4, scène 5, JULIE)
- Seulement, quand ta main m'aura percé le flanc, v.1539 (Acte 5, scène 4, CÉLIANE)
- Que je me servirai pour me percer le flanc, v.1643 (Acte 5, scène 5, PAMPHILE)
- Ouvrons, ouvrons ce flanc, et que chacun y lise v.1657 (Acte 5, scène 5, PAMPHILE)
- Bannissons, cher amant, toute mélancolie : v.1805 (Acte 5, scène 6, NISE)
LAURE PERSÉCUTÉE (1639)
- Qui tient de cet état la balance et le frein, v.327 (Acte 1, scène 10, LE ROI)
- N'étant pas averti de cette ressemblance, v.914 (Acte 3, scène 6, LE ROI)
- Mon coeur entre les deux également balance ; v.1358 (Acte 4, scène 5, ORANTÉE)
- À la perte du jour dès les flancs de sa mère, v.1842 (Acte 5, scène , CLIDAMAS)
- Dedans un même flanc nous avons pris naissance. v.1922 (Acte 5, scène 10, L'INFANTE)
- Et le blanc qui commence à teindre mes cheveux, v.1943 (Acte 5, scène 10, LE ROI)
LA CÉLIMÈNE (1636)
- Réjouirait l'esprit le plus mélancolique. v.46 (Acte 1, scène 1, FLORANTE)
- Florante est toujours gaie et sans mélancolie. v.230 (Acte 1, scène 3, FILANDRE)
- Baisant de cette main la blancheur sans seconde, v.1217 (Acte 4, scène 6, FLORIDAN)
- Mais je tiens trop longtemps votre esprit en balance : v.1286 (Acte 5, scène 2, FLORIDAN)
- De cette propre main je veux percer ce flanc, v.1461 (Acte 5, scène 7, ALIDOR)
DON LOPE DE CARDONE (1636)
- Mais je vis et le fer qui lui perça le flanc, v.259 (Acte 1, scène 4, ÉLISE)
- Au flanc qu'il trouve nu lui plante son épée. v.666 (Acte 2, scène 4, DON SANCHE)
- L'objet de nos travaux et de votre vaillance v.1057 (Acte 3, scène 6, DON SANCHE)
- Diffère à s'expliquer, mais ne balance pas. v.1136 (Acte 4, scène 1, ÉLISE)
- Je ne puis balancer au châtiment d'un crime v.1565 (Acte 5, scène 2, DON PHILIPPE)
- Et laisse ta balance incliner une fois v.1743 (Acte 5, scène 4, DON PHILIPPE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 28 textes (soit une présence dans 1,48 % des textes) dans lesquels il y a 168 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 6,00 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 6 | Acte 1 | Acte 5 | Total |
1 | LES SOSIES | 0 | 1 | 0 | 4 | 5 | 0 | 0 | 10 |
2 | LA BAGUE DE L'OUBLI | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
3 | IPHIGÉNIE | 0 | 1 | 3 | 2 | 0 | 2 | 1 | 9 |
4 | COSROËS | 0 | 3 | 1 | 3 | 0 | 1 | 2 | 10 |
5 | DON BERNARD DE CABRERE | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 3 |
6 | VENCESLAS | 0 | 2 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 4 |
7 | AMARILLIS | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 3 | 2 | 8 |
8 | L'HYPOCONDRIAQUE | 0 | 1 | 1 | 4 | 0 | 0 | 4 | 10 |
9 | LES OCCASIONS PERDUES | 0 | 1 | 0 | 3 | 0 | 1 | 1 | 6 |
10 | AMÉLIE | 0 | 3 | 4 | 1 | 0 | 0 | 0 | 8 |
11 | LE VÉRITABLE SAINT GENEST | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 4 |
12 | AGESILAN de COLCHOS | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 1 | 1 | 5 |
13 | LA SOEUR | 0 | 1 | 1 | 5 | 0 | 1 | 2 | 10 |
14 | ANTIGONE | 0 | 3 | 2 | 1 | 0 | 2 | 0 | 8 |
15 | DON LOPE DE CARDONE | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 2 | 6 |
16 | L'HEUREUSE CONSTANCE | 0 | 0 | 7 | 1 | 0 | 0 | 0 | 8 |
17 | HERCULE MOURANT | 0 | 0 | 5 | 1 | 0 | 1 | 2 | 9 |
18 | LE FILANDRE | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 2 | 5 |
19 | LE BÉLISSAIRE | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 2 | 1 | 5 |
20 | LES CAPTIFS | 0 | 0 | 2 | 1 | 0 | 1 | 0 | 4 |
21 | LES DEUX PUCELLES | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 3 | 6 |
22 | LAURE PERSÉCUTÉE | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 3 | 6 |
23 | LA BELLE ALPHRÈDE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 2 |
24 | CLÉAGÉNOR et DORISTÉE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 | 4 |
25 | CRISANTE | 0 | 0 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 3 |
26 | LA DIANE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 2 |
27 | LA CÉLIANE | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 4 | 6 |
28 | LA CÉLIMÈNE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 | 2 | 5 |
Total | 0 | 23 | 35 | 46 | 5 | 23 | 36 | 168 |